Education musicale : rencontre autour de la Harpe, vendredi 26 janvier 2024.

Mme Laura GARSON, Professeure de musique, et ses élèves de la 6ème Kanoa, ainsi que des élèves d’autres classes du collège, ont accueilli, le vendredi 26 janvier 2024, Mme Claire LEFUR, artiste de renommée internationale, Présidente de l’Association GLISSANDO des Harpistes et amis de la Harpe en France et aux Antilles. Et à cette occasion, tous les élèves ont pu apprécier et découvrir, ce merveilleux instrument de musique à cordes pincées, de forme très originale, le plus souvent triangulaire, muni de cordes tendues de longueurs variables dont les plus courtes donnent les notes les plus aiguës.
Avec Mme LEFUR, la Harpe prend part à notre musique traditionnelle antillaise. Celle-ci qui tient aujourd’hui une place très importante dans son répertoire.
Les élèves de la 6ème Kanoa, accompagnés donc par Mme Claire LEFUR, à la harpe, ainsi que par Mme Cécile DE ROCCA SERRA, au violon, et par Mme  Laura GARSON, au piano, ont interprété la très belle berceuse antillaise “lè pitit’ an mwen ka mandé mwen tété”