Vendredi 18 octobre 2024 : Action OCTOBRE ROSE.

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, les élèves et toute la communauté scolaire se sont mobilisés pour Octobre Rose. Dès 7h10, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne en collaboration avec l’équipe Vie Scolaire et Madame TEXIER l’infirmière ont distribué des rubans rose à leurs camarades ainsi qu’à tous les membres de la communauté éducative.

A partir de 08h00, les élèves et leurs professeurs ont pu décorer un arbre considéré comme un arbre de vie avec du matériel rose. Cet arbre symbolise l’espoir et la lutte contre la maladie. Les élèves de 6ème et de 5ème ont pu décorer l’arbre de vie avec des stickers rose. Les élèves de 4ème et de 3ème, quant à eux ont accroché des rubans rose et des messages d’espoir. Les élèves de 3ème ont également bénéficié d’une séance de sensibilisation avec le docteur DEJESUS gynécologue au CHBT de Basse-Terre sur les cancers gynécologiques et la vaccination HPV.

       

       

Aussi, les Assistants d’éducation ont travaillé en amont avec les élèves pendant leurs heures d’études afin qu’ils réalisent des dessins. Madame JAFFRE (professeure d’arts plastiques) et Madame BAYARD (professeure et référente ULIS) ont également travaillé avec leurs élèves. Ces derniers ont réalisé différents dessins en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Madame GARSON (professeure d’éducation musicale) a également travaillé sur cette thématique. Des photos ont été affichés au collège et une chanson produite par la chorale a été diffusée en salle polyvalente. La communauté scolaire a pu admirer les différentes œuvres des élèves tout au long de cette matinée.

         

         

Monsieur WILLIAM (professeur d’EPS) a organisé un relais avec ses élèves pour sensibiliser les élèves à l’importance de pratiquer une activité physique sportive pour rester en bonne santé.

Un magnifique tableau a été réalisé par des élèves du collège. Ce dernier sera offert à l’Association AMAZONE qui accompagne les guadeloupéennes avant, pendant et après leur parcours de soin pour un cancer.

UN Grand MERCI à tous les personnels de l’établissement qui ont contribué à faire de cette matinée de sensibilisation une réussite.

Madame GERSEN
CPE collège Les Roches Gravées Trois-Rivières.