Action “Journée Non au Harcèlement”, le Jeudi 07 Novembre 2024.
La lutte contre le harcèlement scolaire constitue une priorité nationale. Ainsi, les élèves du collège “Les Roches Gravées”, ainsi que l’ensemble du personnel, se sont mobilisés contre ce phénomène. Les élèves “Ambassadeurs” contre le harcèlement ont distribué des bracelets verts à leurs camarades ainsi qu’à tous les membres de la communauté éducative.
Une banderole “STOP harcèlement”, réalisée par Monsieur SOUILLET (professeur de Physique-Chimie), a été exposée à l’extérieur du collège, afin de sensibiliser les élèves, les parents, les personnels, ainsi que tous les usagers extérieurs. Cette banderole a été décorée avec de la peinture verte par des élèves du collège.
Les enseignants ont sensibilisé leurs élèves face à ce phénomène. La vie Scolaire a travaillé sur ce thème en salle d’études. En conséquence, des dessins ont été réalisés par les élèves. Ces dessins représentent leur définition du mot “harcèlement”, et surtout la nécessité d’en parler et de ne pas rester seul. Ces dessins ont été exposés à l’entrée du collège.
Madame GERSEN
CPE collège Les Roches Gravées Trois-Rivières.