Action « Journée Non au Harcèlement », le Jeudi 07 Novembre 2024.
La lutte contre le harcèlement scolaire constitue une priorité nationale. Ainsi, les élèves du collège « Les Roches Gravées », ainsi que l’ensemble du personnel, se sont mobilisés contre ce phénomène. Les élèves « Ambassadeurs » contre le harcèlement ont distribué des bracelets verts à leurs camarades ainsi qu’à tous les membres de la communauté éducative.
Une banderole « STOP harcèlement », réalisée par Monsieur SOUILLET (professeur de Physique-Chimie), a été exposée à l’extérieur du collège, afin de sensibiliser les élèves, les parents, les personnels, ainsi que tous les usagers extérieurs. Cette banderole a été décorée avec de la peinture verte par des élèves du collège.

Les enseignants ont sensibilisé leurs élèves face à ce phénomène. La vie Scolaire a travaillé sur ce thème en salle d’études. En conséquence, des dessins ont été réalisés par les élèves. Ces dessins représentent leur définition du mot « harcèlement », et surtout la nécessité d’en parler et de ne pas rester seul. Ces dessins ont été exposés à l’entrée du collège.

Madame GERSEN
CPE collège Les Roches Gravées Trois-Rivières.
