SPME 2024 : mardi 19 mars, webinaire au CDI avec franceinfo.

Dans le cadre de la 35ème Semaine de la Presse et de Médias dans l’Ecole 2024, prévue du 18 au 23 mars, le mardi 19 mars 2024, à partir de 9h30, heure de Guadeloupe (14h30 heure de France métropolitaine), 17 élèves de 6ème  de notre collège, ont participé, en direct,  au webinaire “Dans la peau d’un journaliste !” organisé par Astrapi et Franceinfo !

Dans son compte-rendu, Mayssa a bien noté l’importance de garder d’abord son calme, avant de faire circuler une information. Il faut pouvoir toujours en vérifier les sources, et la véracité. On peut aussi se renseigner sur internet, et surtout chercher à contacter les personnes concernées, afin de pouvoir leur poser les fameuses 6 questions fondamentales : Quoi ? Qui ? Quand ? Où ?  Pourquoi ? Et comment ? (les 5WH, en anglais). Après avoir rédigé son article, il sera transmis au responsable de la rédaction, avant d’être mis en diffusion, au sein de la programmation.

A l’issue de ce webinaire, les élèves ont eu la possibilité d’assister à une mini-séance de méditation avec Petit BamBou.

Ils ont été très contents de participer à ce webinaire.